You are here: Home > Voyage > Meilleur voyage en train de l'Europe?

Meilleur voyage en train de l'Europe?

Update: December 12 From: BBS Author: Anonymous Tags: Voyage d'aventure, avions et trains, le meilleur de ...

Introduction

Advertisement

Nous sommes quelque part sur le plateau Hardervigga sur l'un des plus étendues du monde de voies ferrées et nous semblons avoir arrêté. Je dis que sans grande certitude parce que nous sommes au milieu d'un voile blanc. Ayant tout juste quitté la gare la plus élevée de la Norvège d'Oslo à Bergen train peut ou peut ne pas être continue ses progrès vertigineux à travers un paysage désespérément inhospitalier. Au moment où nous arrivons ici, je suis tout simplement dans la crainte que ce chemin de fer est tout ici.

Norvégiens, que les visiteurs apprennent rapidement, ne plaisante quand il se agit de se déplacer. Montagnes en apparemment impénétrable gneiss sont tout simplement une chose à aller tout droit. Partout ailleurs, le Bergensbanen ou Bergen ligne serait annoncée comme une des merveilles du monde. Ici, ce est une question de fait moyen de relier deux villes les plus importantes du pays.

Mais une merveille il est sûrement. Et contrairement à certaines choses en Norvège, il peut être fait sur un budget relativement modeste.

Je avais voulu surfer sur la Bergensbanen depuis de prendre le train de Londres à Oslo il ya plusieurs années. Ce voyage intervient une nuit sur un banc dans la gare de Bruxelles Midi qui m'a donné beaucoup de temps pour réfléchir à des alternatives au long voyage en train, qui comprenait à l'époque le Newcastle à Bergen voie maritime maintenant défunte. Si je avais fait cela, je aurais pris la Bergensbanen à Oslo après une longue traversée de la mer. Je ai peut-être manqué ma chance de le faire, mais je ne allais pas manquer de prendre le train sur les montagnes de la prochaine chance que je ai.

Le Bergensbanen étend sur 308 miles, en six heures et demi pour traverser certains des terrains les plus inhospitaliers de l'Europe. Il a été construit entre 1875 et 1909 et, comme on pouvait s'y attendre pour une ligne qui monte à 1200m, la construction de la ligne ne était pas facile. 182 tunnels ont dû être creusée dans le gneiss, les tempêtes hivernales ont dû être négocié et mettre en place le financement pour ce qui semble une tâche impossible était difficile. Mais les ingénieurs et terrassiers travaillant sur le projet ont trouvé un moyen, et nous devrions leur en être reconnaissants.

Meilleur voyage en train de l'Europe?

Ce est la deuxième année consécutive, je ai été à Oslo en Novembre et il est un temps glorieux d'être dans la capitale norvégienne. Couleurs d'automne sont partout et les moyens de l'air frais tous Tapis d'en lainages, sauf pour les enfants angéliques prospectifs figurant dans habits de neige. Le soleil brille clair et net et les meilleures attractions de la ville, de la magnifique nouvelle maison d'opéra dans les musées de Bygdøy air fantastique. Ce est exactement le genre de temps pour une promenade de train.

Le reproche commune sur Oslo est le coût. Ce est une ville chère, surtout si vous avez des conceptions sur manger et de boire sur - budget de £ 30 une tête pour un repas décent. Ou vous pourriez faire ce que je ai fait et manger beaucoup de saucisses qui cuisent sur des rouleaux chauds dans 7-11 magasins à travers la ville.

Pour environ le même montant que une pizza et un verre de bière (NOK299) vous pouvez acheter un billet Minipris aller-simple sur le train du matin à Bergen. Je étais sur l'un jeudi matin, il a laissé d'Oslo à 08h11 et se est dirigé à travers la ceinture de banlieue de la capitale à Drammen, le premier arrêt important. De là, la ligne commence à la tête dans la terre sauvage. Le train suit le cours de vallées et de rivières, apparemment de plus en plus en plus large et plus rapide fluide. Montagnes ont commencé à apparaître à l'horizon, et comme je me tournai vers eux, je ai réalisé que je étais toujours en manque une meilleure vue de l'autre côté. Si vous êtes chanceux le train sera assez calme pour échanger côtés pour profiter des meilleures vues.

Nous avions quitté Oslo en plein soleil mais les conditions alpines dès prévalu. Comme nous avons grimpé - les trains affichage et d'information de la station montrant fièrement à quel haut le train allait - la neige sur le terrain se est plus lourd. Le gardien de train se est arrêté pour une cigarette à chaque arrêt, et un groupe d'adolescents dans notre chariot travaillé que cela signifiait cinq minutes pour un combat de boules de neige à chaque arrêt. Au Finse, la plus haute station sur la ligne, nous sommes à 1222m, nous sommes 244m au-dessus du point le plus élevé en Angleterre. La ligne grimpe à 1237m, à peine 107 mètres en dessous de la hauteur de Ben Nevis. Non pas que cela ne se sent pas comme si nous étions en haut: les vues du plateau extensible enneigée pour miles et entre Finse et Myrdal les trains bashes effort à travers un voile blanc.

Une fois sur le dessus et rubrique descente les changements climatiques étonnamment. Myrdal est clairement sur la côte maritime de la Norvège, plus doux et plus humide que ce qui est venu avant. Le seul embranchement sur la route, le Flåmsbana à, euh, Flåm laisse partir d'ici. Il est l'un de plusieurs gares de la ligne qu'il n'y a pas de routes à. Ne importe qui (malheureusement pas moi) sur la Norvège en un tour bref descend ici pour un autre train, puis une combinaison de bateau et bus pour se rendre à Bergen alors que je étais dans le train. Pour moi, il y avait quelques heures de tumbling cascades, forêts verdoyantes et de taillage long suffisamment de fjords spectaculaires de me faire triste, je ne allais pas plus loin.

Ce voyage terminé à Bergen, qui était humide et froid et un bon endroit pour trouver un bar et se installent pour la nuit. Être Norvège, vous ne vous contentez pas trop longtemps nulle part que coûte de l'argent mais je ai fait de mon mieux. La Ligne de Bergen est un voyage qui restera longtemps dans ma mémoire. Si vous ne avez pas fait vous ne pouvez pas dire avec certitude que ce ne est pas plus beau voyage en train du monde. Puis à nouveau, en regardant la carte, rails aller beaucoup plus loin au nord de la Norvège. Un périple le mène à l'autre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Meilleur voyage en train de l'Europe?
Découvrez le meilleur de l'Europe. Ce Guide de Voyage Découvrez l'Europe fait le travail pour vous, coupe droite aux faits saillants de must-see du pays alors peu importe ce que votre calendrier ou de budget, vous ne manquerez pas les meilleurs morceaux.